Close

Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018 Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

#625170
jeanpierre01
jeanpierre01
Localisation

Inscrit le
2017-10-13 15:22:23

  • Hors ligne
    • Totaux: 90
    • Newbie

dimanche sur le 01 chez moi en bresse chasse au petit gibier, en plus des faisans et perdrix lachers pour les invités nous avons prélevé un ramier et surtout deux bécasses une dans une remise habituelle de repousse de feuillus avec des ronces et de la paille de bois et l’autre qui avait du être décalée dans la journée était au grand bois contre un tronc en lisiére.

Hier sur le haut Jura 7 à 800m d’altitude, gel léger mais une bonne bise qui a pas mal perturbé la chienne sur les sommets le matin avec finalement une seule levée partie dans mes pieds sous un sapin mort donc pas tirée.
L’après midi sur le versant au soleil superbe arrêt a pleine vitesse sous des grands sapins avec juste quelques brindilles et de la mousse, étonnement au départ de la première j’ai accompagné mon fils dans le tir afin d’assurer une prise sur la journée car bien méritée ici avec ce dénivelé! et deux secondes après les fusils cassés encore étonné de la trouver là départ a 2 mètres d’une seconde bécasse, un péron, qui est montée droite comme un ascenseur le long d’un sapin de 15 métres sans problème avant de plonger dans la pente, pas eu le temps de tirer !
en la recherchant dans les taillis plus bas de noisetiers et d’épine noire, plusieurs arrêts places chaudes bien bloqués mais l’oiseau était déjà reparti. une belle journée quand même, même si j’espèrais plus de contact sur ce secteur a cette époque .