Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2017 / 2018 › Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 1902
- Maître
- ★★★★★
Ce matin j’y allais pour un bref tour sans conviction. Dès la première combe ma jeune chienne était bien énervée.Je la rappelais au collier (vibreur) elle revenait, repartait et ainsi de suite. Finalement je l’aperçois dans un fourré et pense qu’elle est en train de manger une cochonnerie; autre rappel au collier, elle revient et repart aussi sec, 10 mètres plus loin,je laisse faire, elle revient d’elle même avec une bécasse dans la gueule! Une bécasse bien vivante, juste une aile un peu abîmée? Je suppose que c’est ma chienne qui l’avait coincé et endommagé son aile et qu’ensuite elle “jouait” avec. 282g.
Nous continuons, une autre combe, je regarde mes chiennes d’un coté de la combe et la bécasse me part dans le dos; j’oublie de tirer. Vu la direction qu’elle prend il y a des chances que je la retrouve dans les combes d’où je viens, demi-tour. Nous trouvons où elle s’est posée, place chaude, elle n’y est plus, je continu ma marche arrière, mes chiennes arrivent dessus, elle décolle derrière les arbres, je ne la voie plus, je lâche mes deux coups et pense l’avoir manquée, j’avance, mes chiennes sont là et elles l’ont sous le nez. 305g.
En sortant du bois, une volée d’une trentaine de musiciennes me passe sur la tête. Il semble que ce changement de météo provoque quelques mouvements