Close

Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018 Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

jof84
jof84

• Totaux: 989
    • Posteur fou
    • ★★★★

Bonjour

Attention à ne pas tout mélanger …..

une vague de froid empêche les bécasses de se nourrir correctement .
Hors la ce n’est pas le cas .
La plupart des becasses sont bien portantes.
les bois sont sec, elles ont juste changer de remise .
En plaine le sol est bien humide encore ,nous sommes dans la période du labourage des terres .
les becasses plaisent à s’y remiser dans les haies ,bois ,bosquet qui les entourent ….
Fermer la chasse jusqu’au prochaine pluie n’apporterai rien de positive au contraire !!!

il ne sait jamais tue aussi peu de becasse !!!

Les territoires avec des collines ont fait choux blanc .
Pour prendre le Vaucluse il ne sait jamais vu autant de bécasses dans des communes comme Monteux,bedarrides,courthezon ,Sarrians etc…..
Des coins où il y a encore des terres agricoles et des bosquets .
je pense que la plupart des becassiers n’ont pas pour habitude de chasser dans ces coins et pour la plupart n’y ont plus de carte …

Comme DIVA84 c’est en faisant les ribes,aux grives ,aux perdreaux que la plupart de ces becasses sont levées .

Le Tourdre34 la dit , la reproduction a été mauvaise !!!

La plupart des bécasses sont des adultes alors moi ce qui me fait peur c’est plutôt cela .
Car au final bécasses des bois ou bécasses des plaines le résultat final sera le même .
Je vous dis pas ,la on va vraiment taper dans le fond ….

Les bécasses cette année se font rare pour les becassiers et c’est tant mieux pour elles .

Par contre attention le BIP EST INTERDIT EN PLAINE !!!!