Close

Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018 Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

michel48
michel48

• Totaux: 75
    • Newbie

Bonsoir à tous,

Ce matin, la pluie est la, de belles averses, qui font du bien au sol. Je décide de sortie quand même, au bout de 1/2 heure de chasse premier arrêt, mais place chaude, et bouillante le chien a du mal à la lâcher.
La pluie a cessée, il fait encore très doux, je chasse depuis deux heures, pas de nouveau contact, je change de secteur, alors que je me dépêtre pour sortir d’un roncier, la cloche de mon vieux compagnons se fait silencieuse.
Je suis en galère, je parviens enfin à rejoindre le chien, il coule, mais elle est partie. Je laisse faire l’expérience de mon compagnons, il recherche la moindre effluve portée par le vent. Je le sent excité, alors que mon jeune semble lui plus calme. J’observe le chien qui se dirige à l’extérieur de la zone boisée, il semble sur de lui, et… il prend l’arrêt devant un gros tas de branche mortes, pas d’autre abris autour.
Je me dis que ce ne peux pas être la bécasse, pas là!! Mais mon jeune arrive à son tour, et lui aussi prend l’arrêt, l’ainé n’apprécie pas et rentre sous les branches, la bécasse décolle, instinctivement je tire elle décroche, mon compagnons me la rapporte. Trop facile !!
Une jeune cette fois ci 360 g.