Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2017 / 2018 › Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

dougege – Modérateur Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 1902
- Maître
- ★★★★★
Pour moi un PMA même à 10 ne me posera pas de problème cette saison; nouvelle sortie ce matin sans rien lever.
Il ne s’en est pas tuer une seule sur la commune; comme quoi elles peuvent changer de territoire d’une année sur l’autre pour assurer leur survie au niveau nourriture.
10, je n’y arrive jamais, pour moi c’est bon aussi.
Effectivement elles adaptent leurs territoires à leur possibilité de manger et la météo est aussi un gros facteur influant dans leurs axes de migration pour les faire aller ici, ou là ou pas …..
Ces derniers temps la météo nous a mis en sus de la sécheresse chez nous du froid et de la neige dans le grand est, elles sont descendues et restées au bord de l’eau donc si je suis bien tout il s’en prélève en vallée du Rhône et peu en montagne, le contraire de la normale, de fait rien qui ne permet de prédire la saison prochaine.
Pour moi aussi ce matin une sortie sans que mes chiennes ne prennent la moindre effluve. Je me suis un peu, (beaucoup même) fourvoyé dans des secteurs que je n’ai pas l’habitude de faire.