Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2017 / 2018 › Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018
bonjour, un dimanche hier mi figue mi raisin, une bise le matin qui a figé les oiseaux sur place avec peu d’émanation pour les chiens, une première vague d’oiseaux qui a du descendre mais heureusement quelques nouveaux oiseaux sont arrivés souvent levés hors des remises donc pas encore cantonnés.
Du coup deux levées le matin dont la seconde de prélevée adulte de 355g sur un joli arrêt de l’épagneul et un beau tir de mon fils. Par contre la première furtive trois fois parties 15/20m devant le chien pas de tir.
l’après midi nous sommes passée derrière un autre groupe de chasseurs du matin et donc quelques places chaudes, quelques miroirs et le seul oiseau levé à 50m de ma maison en rentrant, superbe arrêt de la setter dérangé elle était posé derrière une douve en plein bois clair mais il était juste 17h j’ai laissé repartir cet oiseau dans sa remise j’essaierait de le retrouver le week end prochain.
l’autre équipe de la commune a fait aussi un prélèvement sur trois levées .
j pierre