Close

Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018 Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

#626135
yves84
yves84
Localisation

Inscrit le
2014-10-27 09:40:14

  • Hors ligne
    • Totaux: 149
    • Visiteur
    • ★★

bien que je ne vois pas la différence, que les oiseaux soit tués chez nous ou ailleurs c’est pareil, ils sont morts quand même. nous ne sommes pas dans une période de gel prolongé. les oiseaux sont en pleine possession de leur moyen.

Bonjour,
Pour moi, la différence c’est le biotope qui influe sur le nombre de prises; mon bilan de l’an passé est d’environ 150 levés, 30 tirées et 10 tuées. Je ne pense pas que mon ratio levées/ prélevées aurait été aussi faible en plaine. Autrement dit, a quantité egale d’oiseaux, il s’en tuera au moins 3 fois davantage dans un secteur de plaine que lorsqu’elles stationnent dans des massifs très fourrés.