Close

Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018 Répondre à : Migration des bécasses 2017 / 2018

jof84
jof84

• Totaux: 989
    • Posteur fou
    • ★★★★

Bonjour à tous

Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger .

Si vous avez bien lu le FLASH INFO RÉSEAU BECASSE .
Le problème principal en région PACA c’est la proportion importante D’ADULTES et le manque de juvéniles.
cependant il faut faire attention car la présence d’oiseaux est la plus faible en PACA ..
Il sera important d’analyser pourquoi tant d’adultes ?

On peut s’apercevoir aussi à quel point cet oiseau a su s’adapter à la sécheresse de nos bois pour se réfugier en plaine dans différents biotopes ou nous avons pas l’habitude de les voirs chez nous .
Pourtant c’est biotopes de bois humide ,en bord d’eau ,ou de grande haïes bien fournis c’est le principal biotope dans lequel nos amis du nord la chasse .

je pense qu’il n’y a pas de bécasses plus facile que d’autres à partir du moment où celle ci est en pleine possession de ses moyens.
Il y a des jours aussi en colline où certaines bécasses sont faciles …
( rare dans nos bois dense mais ca arrive ) .

La plupart des bécasses en plaine ont étée tué par des chasseurs de grives ou autres …
Prenons l’exemple de Diva84 .
Cette saison lui a été heureuse ,il a eu la chance de tomber sur quelques becasses .
Jamais de sa vie il a vu ca …pour une fois il va pouvoir déguster une petite brochette avec sa famille ou ses amis , Moi je dis tant mieux pour lui .

Après entre vous est moi qui va tuer plus de becasses dans sa vie de chasseur ,moi becassier dans l’âme ou le chasseur opportuniste …

Pour conclure

la pluie est la ,la neige pas loin je pense que la colline va nous redonner du plaisir avec nos compagnons pour la semaine prochaine .

Je suis sur que certains vont en lever en colline profitez bien ..
Pensez juste que chez nous les juvéniles sont en déficit et que nous sommes seul responsable à presser sur la détente ou pas ….

Une chose est sur le PMA comporte le même nombre de bagues sur tout le territoire français .

Amitiés jof84