Répondre à : Pêche 2018
Accueil › Forums › Divers › La pêche – Astuces, résultats, photos, vidéos… › Pêche 2018 › Répondre à : Pêche 2018
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2076
- Maître
- ★★★★★
Mon ami, compagnon de chasse et de pêche, a pris la peine d’aller voir un ruisseau où l’on fait quelques sorties et il est encore à sec! Je ne sais pas si nous y reverrons des truites un jour?
Je n’ai pas encore pris de permis. de fait je suis dans une sorte de léthargie, plus de chasse, pas de pêche, pas de jardinage, un peu tôt pour les morilles. Je somnole devant les écrans, celui-ci ou celui de la télé. Pour nous autres, chasseurs, pêcheurs, cueilleurs, c’est notre période d’hibernation!
Je viens de faire une avancée sérieuse, je viens d’imprimer ma carte de pêche 2018.
On supposait les vers de terre descendus jusqu’en Chine avec la sécheresse. J’ai commencé à bêcher mon jardin et les vers se plaisent surement en Chine, ils n’en sont pas revenu. Usuellement j’en fait vite une boite, mais là, ils sont plus que rare!
Si l’on peu encore appeler cela de la “pêche”, c’est ce qu’il y a de plus facile. De fait une sortie avec les petits enfants!

Cette vieille photo date de 2010. De mémoire c’est le dernier brochet que j’ai ramené à la maison. Trop de travail pour le transformer en quenelles. Culinairement parlant c’est un poisson que l’on peut remettre à l’eau sans hésiter.