Répondre à : Pêche 2018
Accueil › Forums › Divers › La pêche – Astuces, résultats, photos, vidéos… › Pêche 2018 › Répondre à : Pêche 2018

dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 1945
- Maître
- ★★★★★
Bonjour hel,
Saison de merde à te dégoûter définitivement de la pêche, d’ailleurs j’espace mes sorties et je les raccourcies sérieusement. Je me poserai la question de la reprise du permis l’an prochain.
C’est le 21 que je ressort un fusil, ouverture du gibier d’eau sur le DPF. Ce sera surtout pour prendre un peu le frais avec mes chiennes au levé du soleil. Nous avons de moins en moins de canards sur l’Isère; les incessants mouvements d’eau dus à l’automatisation des barrages et la voracité des silures ont eu raison des couvées qui se faisaient ici. Les canards ont migré vers des secteurs plus cool. L’an passé j’avais fait deux colverts à l’ouverture, puis plus rien!
C’est le dernier samedi d’août que l’on commence à renter un peu plus sérieusement dans la chasse avec l’ouverture anticipée de la caille des blés, excellent exercice pour la remise en forme des chiennes.
Je pensais aller à la pêche ce matin, mais les éclairs vu dès l’ouverture des volets m’ont renvoyé au bricolage dans la cave!