Close

Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019 Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

#630406
jeanpierre01
jeanpierre01
Localisation

Inscrit le
2017-10-13 15:22:23

  • Hors ligne
    • Totaux: 90
    • Newbie

bonjour, hier sur le plateau du retord un arrêt sous un sapin de plus de 10 minutes ! la setter couché sous le sapin et un petit pin couché qui formait une niche au soleil, je me suis placé pour voir gicler notre bécasse , aucun obstacle dans les 15m autour j’étais en confiance ! rien ne bougeait j’avais beau demander au chien de couler bloqué de bloqué bref étonné mais j’attendais j’étais sur que ma première bécasse de la journée était là au soleil dans une situation critique .
Finalement j’ai décidé de m’avancer dans le sapin pour pouvoir faire bouger le petit pin couché tout en gardant tout mon coté ouvert pour tirer……..c’est un chat sauvage qui me sorti dans les pieds et fila dans les herbes à la descente . …. j’ai compris pourquoi la chienne n’avait pas été bourrer du museau pour faire voler….
Heureusement 300m plus loin cette fois un nouvel arrêt et la belle c’était déplacé de 30m avec un beau coulé du chien avant de la tirer au clair .
Sur l’autre partie de forêt, un premier arrêt j’étais au tél avec un ami et du coup j’ai perdu la chienne, elle était plus en arrière que je pensais et la bécasse est partie car j’ai vu arriver la chienne énervée en quéte rapide a tourner pour reprendre l’odeur.
et de nouveau j’ai vu partir la chienne devant moi dans la pente et plus rien ! encore bloquée et perdue…. je la cherche à la descente rien, je décide de descendre au chemin de limite entre deux sapinées, j’ai à peine le temps de faire 20m que la bécasse me monte a 5m du chemin et prend le chemin devant moi je tire et en même temps en rebaissant le fusil, je vois bondir ma chienne devant moi, elle était arrêté au fond du fossé devant moi sous les framboisiers je ne l’avais pas vu ! j’ai passé une belle journée et bien rigoler après coup de mes aventures. Ma chienne reviens vers moi dès que je lui met le sonnaillon et qu’il Bip, car elle est habitué au rappel avec le bip du collier électrique. Je n’est pas insisté une seule journée il est vrai, mais aujourd’hui cela m’aurait été utile, certains ont eu ce problème et sont arrivés a laisser le sonnaillon tout de même sans perturber l’arrêt du chien?
cordialement jean pierre