Close

Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019 Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

michel48
michel48

• Totaux: 75
    • Newbie

Bonjour,

De notre coté la pluie ne nous a pas trop touché, juste un peu de brume, qui se transformait en fine neige à 1400m mais ne tenait pas au sol.

Première levée ce matin, oiseau fugace que je dérange au bord d’un chemin forestier, s’en doute une tombée de la nuit.

Mon jeune compagnons ne la pas éventé, il est pourtant passé à quelques mètres. Je la regarde filer en attendant que le chien revienne, lorsqu’il arrive il tombe sur la place chaude tout existé, je le laisse se remplir les narines de la bonne odeur, qu’il doit mémoriser.

Nous prenons la direction de la fuite, une zone dense encombrée de ronces, au bout d’un quart d’heure, mon jeune compagnons se fige.

Mon c½ur bas la chamade, Ness ne tarde pas à bouger je le laisse faire, mais… Elle est partie, une nouvelle fois le fumé de la belle enivre mon jeune compagnons qui semble boire cette merveilleuse odeur.

Je ne la révérait pas mais je suis malgré tout content pour mon compagnons qui en a pris plein les narines. Demain j’espère si la neige n’est pas au rendez vous