Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2018 / 2019 › Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019
bonjour a tous, première sortie en plaine en Bresse 01 dimanche après midi sur la chasse communale de 1000ha dont 200ha de bois. j’ai fait un secteur où le jour de la fermeture de liévre chaque année depuis plusieurs années avec un invité nous tuons nos 2 bécasses. Et bien après avoir levés uniquement une poule et un coq au bois, dans une petite coupe de 200m2 en bordure de bois, un arrêt et une belle qui monte en chandelle sur mon invité super ! puis sur le retour en passant à 100m de cette coupe que nous avions déjà prospecté à l’aller, arrêt de la setter contre un petit tas de branches laissé par le bucheron…et bien elle était bien là notre seconde bécasse, mais je suis resté un peu en retrait pour bien la voir monter et elle est partie derrière mon invité qui l’a salué d’un coup de fusil et elle a plongé chez les voisins, peut être que je la retrouverai dimanche prochain
par contre mercredi pas sur de pouvoir monter chasser à 1000m j’irai sans doute prospecter un peu plus bas entre 600 et 800 un secteur où je ne suis pas encore aller mais où un bécassier local m a fait visiter le secteur avec lui en me montrant quelques circuits possibles dans les sapinées en pente et sur le plat au dessus.
bonne chance a tous cette semaine
jean pierre