Close

Répondre à : Chasse bientôt interdite en Isère le dimanche !

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Chasse bientôt interdite en Isère le dimanche ! Répondre à : Chasse bientôt interdite en Isère le dimanche !

#630663
merkel84
merkel84
Localisation
A l'est du Luberon

Inscrit le
2017-12-19 19:25:13

  • Hors ligne
    • Totaux: 575
    • Posteur fou
    • ★★★★

Bonjour,
Ce début de polémique de la part de cette députée d’Isère ne repose en vérité sur pas grand chose, voire rien du tout mais risque de nous faire beaucoup de mal si on ne régit pas très vite en haut lieu.
Nous, chasseurs, à travers le prix du permis et des cartes de sociétés de chasse, achetons un droit. Celui de parcourir un territoire durant une période déterminée, tout en respectant les lieux. Il faut bien que ces bobos anti-chasse (anti tout en vérité !) comprennent une fois pour toute que tout mètre carré de terrain appartient à quelqu’un. Rien n’est à personne. Lorsque les promeneurs, les chercheurs de champignons les VTTisistes, les coureurs du dimanche circulent en colline, en forêt ou en plaine, ils sont automatiquement chez quelqu’un sans en avoir 99% du temps au préalable demandé l’autorisation. Nous, les chasseurs faisons souvent preuve de bonne volonté et de patience è leur égard lorsque nous les croisons alors que nous pratiquons tranquillement notre passion. Mais la réciproque n’existe pas.
Je me suis personnellement retrouvé la semaine dernière confronté à 2 adultes (la cinquantaine) en quads qui circulaient au milieu de notre zone de traque pourtant bien délimitée. Tout juste si ils ne m’ont pas roulé dessus.
Et après on dit que les chasseurs font du mal à la nature !
Quant aux accidents de chasse de ces derniers jours, il est certain que ça ne nous fait pas bonne publicité. Mais avant de juger il faut connaitre tous les tenants et les aboutissants. Choses inconnues à ce jour.
Aussi, amis chasseurs, redoublons de prudence et faisons respecter les règles élémentaires de notre passion auprès de ceux qui ne les prennent pas en considération.