Close

Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019 Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

jeanpierre01
jeanpierre01

• Totaux: 90
    • Newbie

bonjour a tous
petit tour ce matin a 600m je découvre ce territoire, essai ce matin le long de terres cultivées sur le plateau, dans des buis et des arbustes avec quelques bouquets de sapins parsemés, un premier arrêt la chienne bien bloquée mais rien ça coule devant 100m plus loin idem ça coure toujours sous l’épais! au 3ème arrêt sous un sapin presque en limite de découvert, cette fois est la bonne, je prend le temps de chercher la belle au soleil blottis sous une branche de sapin, je me recule pour lui laisser le coté découvert pour monter et je balance un bout de bois……je la tire un peu vite, la tête est très endommagée et presque sectionnée….305g la chienne m’en bloque une autre a 25m du chemin dans une sapinée, maline, elle me part derrière un gros sapin et je la vois trop loin pour la tirer avec mes munitions, on la reverra peut être demain.
j’ai rencontré deux autres équipes sur le secteur, nous sommes tous d’accord qu’il y en a de partout en abondance par ici un mois de novembre exceptionnel cette année dans l’Ain en montagne comme en plaine, un bécassier qui ne chasse que sur sa chasse communale deux jours par semaine en Bresse à déjà ses 20 oiseaux ….ça ne lui était jamais arrivée fin novembre et ça fait 25 ans qu’il les chasse assidument. bonne fin de semaine a tous jean pierre