Close

Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019 Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

Yann01
Yann01

• Totaux: 24
    • Newbie

Bonsoir à tous,
Aujourd’hui 6h de marche à 300m et 1 oiseau ou plutôt une sorcière de trouvée. Tout d’abord ce matin 30 mn après avoir démarré, ma Setter la prend en bas d’une repousse d’acacias agrémentée de ronces et elle piette plus de 100m dans la pente. Pas moyen de la bloquer et moi j’essaie comme je peux de suivre la chienne. Finalement elle la bloque sous un tas de ronces le temps que j’arrive tout en haut complètement essoufflé elle décolle en trombe bien sûr je n’étais pas placé ou il fallait. Je m’accroche dans les épines d’acacia tire comme je peux et surtout à côté ! Ça fait ch… surtout pour la Setter vu le travail fourni. On a passé le reste de la matinée à la chercher mais introuvable. Je repars à 14h dans le but de la retrouver et je fais tout le haut de la pente, une vraie galère c’est tellement pentu que j’ai du mal à tenir l’équilibre. Je la retrouve 500m plus loin a l’habrit sous une roche. Je la vois décoller au bruit 30m devant la chienne, trop loin je ne tire pas. Elle ne l’a pas du tout senti même en passant sur l’endroit où elle était tapie.
J’avais jamais vu ça s’il qqun peut m’expliquer je suis preneur.
Finalement elle me la retrouve 300m plus loin ; arrêt & coulé sur 100m et décollage encore une fois sans que je puisse tirer. On repart à sa recherche en faisant un grand tour pour la laisser tranquille un moment et aussi calmer la chienne. 1h plus tard en traversant un bois clair, la chienne se tape dedans sans l’avoir senti une nouvelle fois… elle l’a fait démarrer comme une fusée a 10m de moi. Bien sûr je n’étais pas prêt, et dans la précipitation j’accroche la crosse du fusil dans la veste, encore 2 cartouches pour rien. Je revois encore de l’½il noir de cette bécasse au décollage qui semblait me dire
« ça y est j’ai gagné » en plongeant sur la communale voisine !!!
Bilan de la journée : je suis à égalité avec ma chienne, on l’a manqué 2 fois chacun et on rentre penaud vu les efforts fournis et le résultat final…