Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2018 / 2019 › Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Pour moi c’est une année noire. Mon carnet de prélèvement va être vite rempli et le PMA bécasse aussi. Pourtant ce n’est pas faute d’en avoir levé au point de me poser la question de raccrocher le fusil. Nous n’avons pratiquement pas eu de grives et les bécasses me semblent bien plus malines que d’habitude. Il faut dire que la densité des bois chez nous les aide bien. Hier encore mon Izza me plante un bel arrêt sur cette même zone de pins où nous avons du en levé déjà 4 ou 5 sans jamais réussir a en tomber une et vu sa position je pense qu’elle va, enfin, décoller dans le clair sur la droite, et bien non, elle tourne au dessus de la chienne et passe derrière les pins, mes deux coups tirés à travers les branches ne lui feront rien et c’est un collègue à une cinquantaine de mètres derrière moi et à gauche qui l’arrêtera. Sous ces pins c’est un roncier bien épais, ma chienne s’y active encore, je la rappelle en lui disant qu’elle est partie, elle insiste, je met le fusil sous le bras pour aller voir notre bécasse tombée par mon ami, et paf il en part une autre, un pairon en fait et je croyais que ma chienne insistait sur l’odeur de la première. Ma chienne la reprendra un peu plus loin, je suis à une trentaine de mètres, si la bécasse décolle devant et prend le bois c’est cuit, mai là aussi elle saute la chienne et vient vers moi, 337g.