Close

Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019 Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

jeanpierre01
jeanpierre01

• Totaux: 90
    • Newbie

bonjour après une semaine consacrée au grand gibier en battue, sortie de 3h ce matin avec mon fils et les deux chiennes sur la communale dans des coupes épaisses et des bois de chênes et fougères ! il a fallu chercher dur dans des petits coins en fonction des arrêts place chaude des chiens et en insistant pour finalement trouver deux oiseaux tout de même, une bécasse bien bloquée pour chaque chienne et un tir parfait pour mon fils d’abord et pour moi ensuite, je croise les doigts, encore au coup d’épaule dans des repousses de noisetiers avec des fougéres hautes et épaisses au sol, mon nouveau petit juxta en 20 l’a séchée propre avec mes croisillons en 8/10. toujours donc à 100% avec ce nouveau petit fusil. Mon fils la décroche du second coup a 30/35m avec une bourre grasse en 76 de 32g en plomb de 8.
Super content car nous avons fait un secteur où deux chasseurs ont fait le coin dimanche dernier alors que je voulais y venir, nous leur avons laissé la priorité puisque le collégue avait un invité bécassier. Ils n’ont rien trouvé ici et j’étais persuadé du contraire !
Peut être que demain je vais faire un secteur de la communale où je ne suis encore pas passé cette année et où un collégue a très peu de réussite cette année et très peu de contacts … à vérifier donc car un secteur avec des jolis petites coupes de 20 à 50m au carré sous des hautes futaies et de la paille de bois surtout au sol.
jean pierre