Close

Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019 Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

dougege - Modérateur
dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Ce matin, seul avec ma Izza, sur la trace des bécasses d’hier on commence par surtout ne rien voir. Je décide de couper à travers bois pour rejoindre un chemin où se fait quelque poses, ma Izza prend un pied dans les buissettes, ce n’est pas la première fois dans cette zone et comme d’hab je me dis que c’est un faisan qui ne décollera jamais, finalement elle me plante un arrêt derrière le gros tronc d’un pin, je ne cherche pas à me positionner mieux car même si ce faisan daigne s’envoler je ne le tirerai pas. Izza bourre sur deux mètres et la bécasse décolle, immanquable, je tire mes deux coups et je ne la vois ni tomber, ni continuer. Nous ne la retrouverons pas, la poisse de 2018 me suit en 2019!
Elle fera envoler 3 perdreaux à notre retour vers la voiture. 5 oies passeront au-dessus de nous mais l’amusant était qu’elles étaient accompagnées par 3 grives.