Close

Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019 Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

jeanpierre01
jeanpierre01

• Totaux: 90
    • Newbie

bonjour , retour ce matin dans les sapinières au soleil car une bonne gelée à -5 . Mon fils est venu en renfort avec moi et nous avons passé une superbe journée, les chiennes se sont aussi régalées : 5 oiseaux différents avec 7 levées, 5 tirs et je n’en prélève qu’une, mon fils n’était pas aujourd’hui dans un jour de chance au tir et des oiseaux difficiles des couler interminable plus de 300m derrière son épagneul pour finir par n’entendre que son décollage à 5m de nous derrière un épais….des superbes arrêts mais sur place chaude saud un perron bien bloqué par les deux chiennes, l’ai prélevée la première qui a traversé le chemin et je n’avais pas rechargé que mon fils loupait la seconde qui me sortait en core en plein chemin a 20m de moi….enfin plein de loupé, de départs sans attendre les chiens..mais quand les oiseaux sont la que du bonheur et ramener un oiseau vu nos tableaux cette année c’est très suffisant ! Par contre c’est le première bécasse que je redouble avec mon nouveau petit fusil et j’ai explosé l’oiseau, la setter m’a ramené une bécasse sur laquelle il manquait l’aile droite avec la moitié du filet a droite…..du jamais vu ! j’avais en premier coup lisse une dispersante 8/10 et dans mon 1/4 de choke une bourre grasse 32g en 7….j’ai demandé a l’armurier si il pouvait me trouver un autre choke lisse …..et sinon dois je aussi mettre mon second coup en dispersant je tire rarement a plus de 25m ? merci de vos avis, mon canon fait 71 cm.
jean pierre