Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2018 / 2019 › Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019
bonjour a tous, sur le secteur Bresse sur ma commune, il nous reste deux bécasses bien identifiées que l’on aperçoit depuis plusieurs semaines dans les mêmes secteurs ! je ne les tire pas, elles sont malines et nous ont échappées plusieurs fois. Elle servent à maintenir les chiens en activité et ils apprennent de ces malines à eux aussi devenir plus malins pour les bloquer la saison prochaine.
Je suis sorti en lever une samedi avec ma setter, trois arrêts trois couler sur prés de 150m sous des ronces et finalement la chienne l’a bloquée dans le bois clair ou elle se léve devant moi a 20m pour disparaitre derrière quelques grands sapins, tout ça a 150m de ma maison…et dimanche j’ai pris l’épagneul pour essayer de relever l’autre oiseau sur une autre partie de la commune, mais je suis arrivé après un autre bécassier qui a une jeune chienne et qui l’a aperçu deux fois à 30/40m se dérober avant de plonger chez les voisins. il ne l’a donc pas tirée sans arrêt du chien il a une super éthique. Moi j’ai du me contenter de quelques beaux arrêts et couler sur faisans….
Nous attendons une pose venue de la montagne mais il y a encore peu de neige et le dégel chaque jour ne les incitent pas forcément à descendre.
j’espère pouvoir remonter demain a 500/600m si la neige a fondue complétement !
bonne semaine a vous tous même si ça sent le calme plat…
jean pierre