Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2018 / 2019 › Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019
bonjour a tous, petit tour de mon fils cet après midi en bresse avec nos deux chiennes et mon petit fusil qu’il a voulu essayer. Mois j’étais à d’autres occupations aujourd’hui c’est bien dommage. Nous avons eu une posée ces jours car il léve 4 oiseaux en un peu moins de 3 heures sur 60ha de bois a coté de la maison, mais elles étaient déjà dans les remises donc je ne pense pas qu’elles sont arrivées de la nuit, mais sur le même secteur 0 levées dimanche dernier.
Il rentrera avec les trois oiseaux qu’il a tiré avec des beaux arrêts et patron de son épagneul et de ma setter : 301g 328g 358g ! finalement c’est le fusil et les chiens qui vont bien pas moi …. dur….
on va continuer a sortir les chiennes et en essayer une jeune sur février avec 1 tir autorisé par semaine sur mon département.
bonne semaine a vous tous, les oiseaux se sont enfin décidés a descendre des montagnes ….ça vaut la peine je pense de continuer sur février en plaine pour montrer des oiseaux a nos chiens !
jean pierre