Répondre à : La chasse dans le canton de Genève (Suisse).
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › La chasse dans le canton de Genève (Suisse). › Répondre à : La chasse dans le canton de Genève (Suisse).
Raphael30 – Modérateur Localisation
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Ah! Dougege tu es bien pessimiste!!!
Les médias ont fait beaucoup de battage autour des municipales qui ont vu arrivers quelques maires écologistes qui, si on regarde attentivement les statistiques électorales, reprèsentent peu de choses.
Ces gens là vont se confronter aux faits dont on sait qu’ils sont têtus!!! Et les médias, ne les rateront pas, trop heureux de faire du buzz.
Et puis, on note déjà des reculades: Pompili qui recule sur les néonicotinoïdes (même si je ne m’en réjouis pas), vraisemblablement nous pourrons encore gluer cette saison même si les quotas sont réduits (et non à zéro comme le voulait la miss).
Le vent tourne aussi pour le pseudo ami des animaux Hugo Clément (cf twitter).
Nous avons des alliés au sein du gouvernement: Dupond-Moretti par exemple. Même s’il est vrai que le RIP est très menaçant, propulsé par le même journalist (agité en sous-main par X. Niel, un homme d’une honneteté douteuse et homme d’affaire plutôt qu’animaliste).
Je ne sais pas comment vous le ressentez, mais personnellement je me sens très solidaire des gens pratiquant d’autres modes de chasse que les miens, proche des éleveurs, bouchers, solidaire des tauromachies, cirques, zoos,etc…
On peut ne pas aimer telle ou telle activité mais ces ayatollahs, ces incultes éjaculant leur haine sur les réseaux a-sociaux, et bien, ils me confortent dans ma volonté de résister et je pense que je ne suis pas le seul.
A +