Close

Répondre à : La chasse menacée via une proposition de loi contre les souffrances animales

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… La chasse menacée via une proposition de loi contre les souffrances animales Répondre à : La chasse menacée via une proposition de loi contre les souffrances animales

#650239
Raphael30 - Modérateur
Raphael30 – Modérateur
Localisation
Nord Bouches du Rhône

Inscrit le
2009-01-11 19:37:02

  • Hors ligne
    • Totaux: 5908
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★

Voilà une menace qui se concrétise.

Coronavirus, changement climatique, bio-diversité en déclin ont propulsé les verts à la tête de certaines villes.

Cela n’est pas nouveau, il suffisait de parcourir les publications des ONG anti Chasse, des “gourous” végans et animalistes, de noter la marée de propos haineux contre la chasse et les chasseurs, le “suivisme” des médias prompts à mettre de l’huile sur le feu pour savoir que cela devait se produire.

La question est: que font les fédérations ? Se sont-elles concertées pour des actions communes ? Et les chasseurs ? Ont-ils enfin ouvert les yeux ? Compris qu’il fallait être informés ? Compris que la Chasse c’est 365 jours / an ?, Qu’il faut utiliser les moyens modernes d’information et de communication ? Qu’il faut cesser de montrer une image ridicule de notre passion avec les lâchers de gibier de tir ? Que la chasse des migrateurs, ça n’a rien à voir avec le ball-trap ? Et qu’il faut cesser d’étaler des “tableaux” indécents et sanguinolents sur les réseaux dits “sociaux”?

Et qu’enfin, nous devons être solidaires de toutes les formes de chasse .

En vérité, et ça me fait peur, je ne le crois pas. Et c’est ça qui me fait peur.