Répondre à : Migration des grives saison 2020 / 2021
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Migration des grives saison 2020 / 2021 › Répondre à : Migration des grives saison 2020 / 2021
Bonjour, cette nuit vers 1h30 , Roublard, mon jeune Korthals de deux mois et demi me réveillait pour soulager ses besoins dehors. Je décida de sortir 5 mn avec lui, et aussi tôt mis les pieds dehors, j’ai entendu des dizaines de tsics de tourdres qui passaient au dessus de la maison. Ce matin je me suis mis à mon agachon en face de chez moi sur la colline, bien motivé. Je me suis mis à douter un moment, très couvert et vent d’est, rien avant 7h25. Et à partir de là, les vols de musiciennes se sont enchaînés les uns après les autres durant 2 bonnes heures au dessus du poste, de plus très réceptives au chilet, un vrai régal. J’ai déjà été bien servi sur mon secteur cette année, et ce matin fût la meilleure matinée, celle dont on rêve souvent. Très beau résultat jusqu’à 9h30 , puis un peu plus espacé jusqu’à 11h ou j’ai quitté le poste. Je suis retourné deux fois à la voiture prendre des cartouches. En arrivant chez moi 10mn après ça passait encore au dessus de la maison. Vu pas mal de vols de palombes vers l’ouest mais très Hautes. Je pense que ça a du bien débouler en haut du col ce matin. Voilà, tout ça pour dire très belle matinée.