Répondre à : Armes turques, qu’en pensez-vous ?
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements en général › Fusils, carabines, armes… en général › Armes turques, qu’en pensez-vous ? › Répondre à : Armes turques, qu’en pensez-vous ?
22/11/2020 à 14:07 #651516

Raphael30 – Modérateur Localisation
Nord Bouches du Rhône
- Totaux: 6118
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Allez, je fais le tour de mon coffre:
- juxtaposé cal. 12/70 Plotton Barret, artisan stéphanois, acheté en 1975: aucun pb, comme neuf.
- superposé 20 magnum, italien, modèle light pointer, ejecteurs, acheté d’occasion chez mon armurier, impeccable, c’est mon favori pour la chasse devant soi.
- semi-auto Browning, cal. 16/70, Sweet Sixteen, système à inertie. Une machine à tirer, pas de problème, ça “mange” tout.
- Manufrance Simplex, monocoup, cal 12/70, modèle 24EL. Il doit avoir 50 ans. Impeccable au poste pour les tirs lointains.
- Superposé combiné 20/76 & .410, Rizzini, mon fusil de prédilection pour le poste.
- Superposé Falco, cal. .410/76, au poste, polyvalent, mécanisme délicat, cannonerie excellente.
- et autres carabines dites de jardin Damon, Manufrance, etc…)
Aucun fusil turc là-dedans, et il n’y en aura jamais. Je préfère une bonne occasion (Français, Italien, US) qu’un “truc” Turc (tiens, c’est l’anagramme !!!)
Un bémol cependant, à prendre un semi auto, il vaut mieux le prendre neuf et si on a des moyens limités,, alors, préférer un Baïkal Russe.
Ce n’est que mon avis