Close

Répondre à : COVID-19, conséquences sur la chasse.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” COVID-19, conséquences sur la chasse. Répondre à : COVID-19, conséquences sur la chasse.

#651566
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1818
    • Maître
    • ★★★★★

Demain on chasse. FDC26;

Déplacements pour la pratique de la chasse
La chasse individuelle devient possible à partir du 28 novembre pour le petit gibier de plaine, pour les oiseaux de passage et le gibier d’eau ainsi que pour le renard, le chamois  dans les conditions d’autorisation dérogatoire d’un déplacement dans un périmètre de 20 km autour de son lieu de résidence pendant une durée maximale journalière de 3 heures (durée du trajet comprise).

Monsieur le Préfet de la Drôme nous informe que ces mesures seront applicables dès demain compte tenu du temps nécessaire à la parution  du décret et de l’arrêté préfectoral portant les modifications nécessaires . Les conditions de chasse de ces espèces sont celles indiquées dans l’arrêté préfectoral d’ouverture et fermeture de la chasse pour la saison 2020/2021 du 10 juin 2020. Pour les ACCA/AICA les mesures des règlements intérieur et de chasse continuent de s’appliquer.

Pour les espèces sanglier, cerf et chevreuil les conditions applicables sont celles des mesures de régulation pour des motifs d’intérêt général  de l’arrêté du 6 novembre dernier à l’exception du renard qui ne peut plus  être prélevé lors de ces mêmes battues.
La fédération des chasseurs mettra en ligne les documents réglementaires dès réception.

L’attestation de déplacement dérogatoire sera disponible dès demain sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement