Close

Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2020 / 2021 Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021

dougege - Modérateur
dougege – Modérateur

• Totaux: 1823
    • Maître
    • ★★★★★

Le père Noël n’ayant pas déposé la moindre bécasse, chou blanc le 25, strictement rien vu.

Le 26, mon ami en prélève une puis plus rien jusqu’à un secteur où finalement une fait des petits bonds dans le sale devant mes chiennes, je l’entraperçois deux ou trois fois, la progression est trop difficile, elle finira par partir pour de bon, nous ne la reverrons plus

Ce matin, un premier secteur sans le moindre coup de nez. Retour à la voiture et changement de secteur, un autre bois, en fait un talus très pentu et pratiquement impénétrable. Sur ce secteur je me contente de longer la bordure et je fais rentrer les chiennes partout où je trouve un trou.  , Mes chiennes rentrent, et là, visiblement ça sent fort, elles tournent, retournent, je rentre aussi et au moment où je me dis place chaude la belle s’envole, elle aurait du tomber sur ma première cartouche, non elle continue, deuxième cartouche quand je la revois,  elle est en haut de la pente, elle fait encore une paire de mètres, il faut monter, c’est un enfer, on ne la retrouvera pas. Je suis en haut donc je longe le bois jusqu’à une saignée déboisée, (passage d’un pipeline) qui permet de redescendre plus facilement et retour sur la bordure basse. Les chiennes rentrent de ci de là chaque fois qu’elle le peuvent et finalement ma Izza prend un pied, avec elle ça ne trompe jamais, quand elle se met à rentrer dans d’e l’impénétrable, c’est qu’il y a quelque chose. Elle s’enfonce dans le bois, ça va se compliquer, végétation dense, rideau d’arbres et bien sur la rusée décolle bien à l’abri et en dépit de mes deux cartouches, elle vole encore!

Cette année je suis maudit!