Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2020 / 2021 › Répondre à : Migration des bécasses 2020 / 2021
bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette année qui j’espère nous permettra de plus profiter de la nature et de nos chiens ! avec la neige sur les chasses à partir de 600m sur le 01, il me reste un seul territoire où je suis sorti avec un ami dimanche matin et mon fils, le premier secteur boisé pourtant très riche d’habitude en oiseaux avec des grands chênes, des coupes tapissées de paille de bois et en repousses de noisetiers était bien vide, aucun oiseau.
J’ai décidé de retourner faire un secteur sale avec pas mal de mousse au sol, de repousses d’acacias où j’avais connaissance en promenant ma chienne de 2 oiseaux présents. L’épagneul de mon fils en bloque une en limite de coupe très sale en ronces épaisses puis c’est au tour de la pointer de mon invité de bloquer la seconde en plein découvert le long d’un chemin après que ma setter l’ai coulé et fait voler hors de portée la première fois le long d’un fossé sous un roncier.
Deux oiseaux de 340 et 360g qui seront les seuls de cette partie de chasse .
Sans une tombée cette semaine, je risque fort de faire buisson creux dimanche prochain….
bonne semaine à vous
jean pierre