Close

Répondre à : Chasse du gibier d’eau saison 2016 / 2017

Accueil Forums La chasse Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… Chasse du gibier d’eau saison 2016 / 2017 Répondre à : Chasse du gibier d’eau saison 2016 / 2017

#651993
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1824
    • Maître
    • ★★★★★

Pour ce qui est du bilan de la saison 20/21 ce n’est vraiment pas brillant.  Comme toujours c’est ce qui te permet de ressortir le fusil dès le 21 août. Quelques affûts dans cette première semaine de la saison sans voir un canard m’on vite fait abandonner. Je ne me suis plus remis aux canards avant la dernière semaine précédant la fermeture générale d’autant plus que l’on en voyait peu.

Donc cette dernière semaine je traquais la bécasse en bord d’Isère, pas très loin d’où je prend le poste pour le canard, mes chiennes lèvent un coq, il est trop loin mais je tire, histoire de le saluer et de tirer une cartouche. cette détonation fait envoler une bonne trentaine de canards. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu donc cela aiguise ma curiosité et le lendemain je me poste au canards en attendant le lever du jour, une bonne quinzaine de canards se posent, trop loin, ma tentative d’approche les feront partir. le jour suivant j’y retourne, 6 canards se posent devant moi à 30 mètres, ils sont dans le courant de l’Isère, je ne tire pas trop loin et irrécupérable, le jour suivant ce ne sont plus que trois canards qui se posent, un est à bonne distance, ma gerbe l’encadre bien sur l’eau mais il s’envole et le deuxième coup ne l’arrête pas non plus. Le jour suivant un seul canard passe en vol devant mon nez mais j’ai le téléphone dans la main, mon ami vient de m’appeler!

Voici toute ma saison canard, j’ai pris la peine de la raconter car ce coup de 30 / 15 / 6 / 3 / 1 m’a bien fait rigoler!