Close

Répondre à : Intersaison

#652451
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1886
    • Maître
    • ★★★★★

Bonjour,

J’ai terminé de nettoyer et bêcher mon jardin. J’ai planté quelques fleurs à bulbe et le reste des plantations attendra des jours meilleurs et la mise en eau du circuit d’arrosage.

Avec l’arrivée de ma nouvelle chienne et le temps que je pensais lui consacrer,  je n’avais pas pris de permis de pêche l’année dernière. Je vais certainement me remettre à la pêche cette année mais il n’y a pas le feu pour prendre un permis, usuellement je ne débutais qu’à l’ouverture de la truite mais c’est une pêche qui se complique avec les sécheresses successives et la mise à sec de tous les ruisseaux aux alentours donc j’attends l’ouverture du carnassier. Il faudrait que je me force à me remettre à la mouche, cela fait longtemps que je ne sort plus le fouet. Une pêche que j’ai longtemps pratiquée, mes parents m’ayant offert mon premier fouet encore gamin.

Là, c’était au Pérou, mais à plus de 4000 mètres d’altitude l’insecte est rare et la truite pas habituée à moucher, ce fut un échec total, il n’y avait que le toc ou la cuiller qui fonctionnait!