Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2022 / 2023 › Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023

dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2067
- Maître
- ★★★★★
Sorti pour une petite matinée d’après fermeture générale et donc débuté par un tour canard en bord d’Isère sans rien y voir et suivi d’une quête bécasse dans un secteur où je n’avais pas encore mis un pied cette année. Un fond de bois, petite pénétration autant que possible et demi-tour vers l’orée et contre toute attente, une bécasse s’envole, mais vu que je n’y crois plus depuis longtemps elle me laisse sans réaction. Elle ne doit pas être allé bien loin mais c’est une combe infernale. Finalement mes chiennes la relève, effectivement elle n’avait fgait q’un bond d’une dizaine de mètres, je la tire mais je ne la vois pas tomber. Si elle y est elle est au fond de la combe, c’est l’enfer, j’hésite à y aller et les chiennes n’y arrivent pas. Allez, il me faut descencre, après deux gamelles etdes franchissements d’infranchissable j’arrive enfin là où elle pourrait être. Mes chienne me la marque, elle y est, 329g. Cela tient du miracle, mon deuxième prèlèvement cette saison!