Répondre à : Chasse grives saison 2022 /2023
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Chasse grives saison 2022 /2023 › Répondre à : Chasse grives saison 2022 /2023

dougege – Modérateur Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 1902
- Maître
- ★★★★★
Terminée hier, une saison turdidés totalement blanche, zéro prélèvement ! Du jamais vu, une première pour moi ! J’ai connu des périodes très fastes et aussi des creuses, mais à ce point-là, jamais. Une grive par ci et une par là tous les 35 du mois, je ne tire pas car cela ne sert à rien de rentrer avec une seule grive à la maison.
Changement climatique, je ne sais pas. Changement de couloirs de migration, probablement, notre couloir rhodanien de plus en plus urbanisé, lumineux, bardé d’éoliennes est certainement rebutant pour les passereaux. Un déclin que je constate depuis quelques saisons avec l’apothéose cette dernière.
De quoi se poser des questions sur mon avenir de chasseur si tant est que ma santé et ma force physique déclinantes m’en laisse encore le loisir ce que j’espère quand même tout comme le retour de saisons sinon fastes, mais pour le moins acceptables.