Close

Répondre à : Le Loup.

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable Le Loup. Répondre à : Le Loup.

dougege - Modérateur
dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

J’ai fait aussi du tourisme en Arménie Turque, mais c’était en été !

Cet hiver là passé en Turquie était possiblement exceptionnel et débarqué sur le site en octobre je n’en ai pas loupé une minute. Sur une autre mission en Turquie des années après, barrage de Sir, je louais un appartement à Kahramanmaras et je ne me souviens pas d’un hiver aussi rigoureux. Voulant faire voir des loups et des ours à mon épouse nous avons fait quelques sorties sur mes anciennes zones de chasse mais par beau temps et de jour nous n’avons vu ni loup, ni ours. D’ailleurs sur ma première mission je n’en ai vu qu’au plus dur de cet hiver.

C’est un bel animal, mais il devrait être très contrôlé

Comme le souligne Mat hel  il n’a pas de prédateur! Il se multiplie assez vite et il est présent sur une grande partie du pays. Lors de ma première mission en Turquie la régulation se faisait de nuit par l’armée, qui d’ailleurs nous demandait de patrouiller avec eux, et qui les tirait à la mitrailleuse depuis la tourelle de leurs véhicules. On y arrivera chez nous, pas à la mitrailleuse, mais à un abattage plus conséquent que les quotas actuel. Mon expérience Turque date de plus de 50 ans, je ne sais pas comment cela se passe maintenant et cette magnifique zone que j’ai parcouru dans tous les sens vient d’être ravagée par un tremblement de terre.