Close

Répondre à : Chasse grives saison 2022 /2023

#655501
cecchi
cecchi
Localisation
66

Inscrit le
2014-12-17 10:27:20

  • Hors ligne
    • Totaux: 31
    • Newbie

Salut, pour aller dans ton sens oui c’est vrai que l’on voit toujours beaucoup plus de grive en mars, j’étais en corse premier we de mars, tous les travers au soleil étaient bourrés de grives, bon que des musiciennes mais un vacarme impressionnant. ça ramageait fort fort, alors que j’avais décliné une invitation il y a un mois dans le nord, pour cause de travail… Au final il y avait car même des oiseaux mais moins que maintenant.

Donc tu as raison la quantité d’oiseau ne varie pas depuis quelques années par contre c’est sûr que nos campagnes n’offrent plus le refuge idéal pour ces oiseaux, donc elles ne restent plus.

Et oui les agriculteurs broient coupent arrachent les haies les ronciers, alors que c’est le garde mangé de ces oiseaux. Il faut avoir des territoires pas trop modifiés et à la fois il faut des cultures parce que c’est là qu’elles mangent.

Un vrai casse tête en fait . Si on a le bon compromis comme dans le 84 ou le 66 et la corse ça va encore mais le var c’est fin de chez fin.

Enfin je serai présent fidèle au poste tchao