Close

Répondre à : Le point sur les chasses traditionnelles en France.

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable Le point sur les chasses traditionnelles en France. Répondre à : Le point sur les chasses traditionnelles en France.

#655552
galibois
galibois
Localisation

Inscrit le
2016-04-04 16:08:53

  • Hors ligne
    • Totaux: 1064
    • Maître
    • ★★★★★

bonjpur

je pense que les chasses traditionnelles et la chasse en general sont plus que menacees souvent par meconnaissance et par manque d explications malgres leurs anciennetes tout ce fait par internet maintenant il n y a qu a voir pour la glue une photo bidon l a condamnee ensuite l europe alors la on a touche le fond comment des abrutis a des milliers de km peuvent ils juger d un mode de chasse seculaire sans etre venus sur le terrain et voir vraiment ce qu il en est et bien non tout sur internet ensuite d apres ton resume raphael elles sont pratiquees essentiellement par des rureaux et malheuresement eux aussi sont attaques et nos campagnes se vident de nos paysans qui nous nourrissent et ils sont remplaces par des citadins qui ne supportent pas le chant du coq mais sans deconner ou on va ? tout ca pour dire que le mot tradition ne veut plus rien dire on est en train de toutes les  perdre au nom d une politique d uniformite en ce moment dans le cadre de plantations scolaires et du ccf outre le fait de planter un arbre et d expliquer pourquoi on le fait je sensibilise les enfants sur la faune et la flore de nos collines les gamins sont receptifs ils ouvrent de grands yeux devant les photos de perdreaux de sangliers et autres mais aucuns ne savaient qu il y en avait la autour d eux a part les enfants de chasseurs qui sont tres rares desole d avoir deborde du sujet chasse traditionnelle mais pour moi tout est lie c est mon avis