Répondre à : Le Loup.
Accueil › Forums › Divers › Ecologie / Développement durable › Le Loup. › Répondre à : Le Loup.

dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 1941
- Maître
- ★★★★★
Vue ce matin sur facebook la vidéo d’un loup filmé sur la commune de Upie où je suis allé chasser une paire de fois cette saison sur invitation. Je pense qu’un jour on en verra sur notre commune, un s’est fait écraser sur la route qui sépare notre commune de la voisine il y a quelque temps déjà.Merci, Dougege, pour ces souvenirs à propos des loups.
J’ai fait aussi du tourisme en Arménie Turque, mais c’était en été !
C’est quelle région exactement? Dans nos sorties chasse nous nous sommes une paire de fois rapproché de la frontière arménienne. En fait j’ai passablement patrouillé dans tout l’est de la Turquie soit tout ce qui ce trouve à droite d’un trait Adana, Kayseri Trabzon, c’est un beau pays et je m’étais promis d’y retourner à la retraite au moins pour les morilles et je ne l’ai pas fait finalement.
J’ignorais qu’il pouvait y faire aussi froid.
Je pense que c’était un hiver exceptionnel et que c’est aussi la raison d’avoir vu autant de loup.
Quand au loup en France, je pense que nous ne sommes qu’au tout début des problèmes qu’il va générer. C’est un bel animal, mais il devrait être très contrôlé car il cause déjà des dégâts considérables dans la faune sauvage et le cheptel ovin. Pour les yeux, comment procèdes-tu ?
Pour mes yeux rien d’autre à faire qu’espèrer que cela ne s’aggrave pas et que l’autre oeil ne subira pas le même sort. Sur l’oeil droit de haut en bas, sur le premier tiers cela reste à peu près correct, sur le deuxième tiers c’est flou et sur le troisième c’est noir, mais j’arrive encore à viser…