Répondre à : Chasse grive saison 2023 /2024
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Chasse grive saison 2023 /2024 › Répondre à : Chasse grive saison 2023 /2024
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2076
- Maître
- ★★★★★
Faute de grives, je “fais” dans l’étourneau. Ouai, je sais, c’est moins “noble” mais, pelés et préparés avec des olives, etc… et un bon vin rouge, c’est excellent !
Dans ma jeunesse il y avait dans notre jardin un énorme cerisier qui produisait abondamment de petites cerises bien noires et qui en saison était pris d’assaut par des vagues d’étourneaux. J’en tombais beaucoup à la 9mm et je me souviens que souvent ma maman les cuisinait en salmis au vin rouge.
Question grives c’est le désert chez moi, il n’y a pas un oiseau dans le ciel. Les saisons se succèdent et c’est de plus en plus triste. Cela fait 19 ans que je chasse à plein temps et au début de ma retraite je faisais des grives à la passe, au poste, en faisant les haies, puis de moins en moins depuis quelques saisons pour pratiquement plus rien la saison dernière et visiblement celle-ci aussi. J’entretenais une dizaines d’agachons sur la commune que j’ai finalement totalement abandonné et si je suis à la passe tous les matins le constat est affligeant, plus un seul passereau dans le ciel comme hier matin encore, rien de rien !