Close

Répondre à : migration becasse 2023-2024

#657307
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Triste saison où nous courrons les bois quasiment tous les matins et le plus souvent sans rien voir du tout. Après avoir raté ma deuxième et unique bécasse levée en novembre et en avoir vu deux autres s’envoler de loin ce matin mes chiennes prennent visiblement un pied dans un bosquet et je suis le concert des sonnailles qui remontent et passent à un autre bosquet. Je pense à un faisan pour piéter aussi loin, ou un lièvre, et finalement j’arrive au niveau de mes chiennes que j’entraperçois dans une végétation très dense et juste le temps aussi de voir la bécasse partir sous leurs museaux et disparaitre tout aussi instantanément. N’ayant pas vu sa direction de fuite je décide d’aller d’abord visiter quelques remises sur un autre secteur et rien de rien. Je reviens sur ma zone de départ et ma chienne relève la bécasse sur un talus de bord de chemin, pas très loin de la première lève. Elle part dans l’axe du chemin, en plein découvert, impossible à rater, et pourtant mes deux cartouches ne lui font visiblement aucun mal. On aura beau ratisser le secteur on ne la retrouvera pas.

Ayant passé à proximité de l’Isère j’avais changé mes cartouches pour deux zinc-étain en 6,5. J’aurais dû remettre des cartouches plus adaptées pour remonter ce chemin. Maintenant je ne peux pas tout mettre sur les cartouches et mon œil bien abimé, elle aurait dû tomber !