Close

Répondre à : CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES Répondre à : CHASSE A LA GRIVE : TIR AU VOL PRES DES POSTES

chick
chick

• Totaux: 367
    • Habitué
    • ★★★

Malheureusement,des imbéciles y’en a,et y’en aura toujours!
Des “chasseurs” qui ne respectent pas les réglementations,du style tirer à la volée,en plein mois de fevrier comme l’a dit Bébert,on devrait meme pas le voir sa,tout comme les “chasseurs”,qui tirent à des distances abérantes(+40 Métres!!)et qui blessent pour rien…….!

Pour en revenir a ce que disait Cfranki,concernant certaines pratiques,de certains “chasseurs”,des carnages aux grives….
Je pense pas que meme avec un quotta d’oiseaux fixés par jour,fasse changer quoi que ce soit,des “braconniers,imbéciles……”,y’en aura toujours,vous connaissez aussi bien que moi certaines pratiques de certains (vous m’avez compris…..le tableau,et encore le tableau…..!!).

Personnellement,je pratique le tir à la volée,mais à des distances plus que raisonnable(25/30 Métres!!),je ne cherche pas à faire des “palais” impressionnants à plus de 35/40 métres!
Sa évitera bon nombres de coups de fusils inutiles,ou bien encore l’effrayement/blessage d’oiseaux inutiles!

Cfranki,”rassure toi”,je suis moi aussi un acharné quant il s’agit de chercher des oiseaux blessés,quitte à chercher pendant une demie-heure voir plus,il est dans notre devoir de le faire,sinon c’est meme pas la peine de lever le fusil ;)!
Mais bon,tout sa dépend de la mentalité de chacun d’entre nous….!
Bonne aprés-midi tout le monde,et A+#ciao#