Répondre à : Migration des grives 2009 2010
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Migration des grives 2009 2010 › Répondre à : Migration des grives 2009 2010
Je fais un po’ ; le point sur la situation dans ma région ” ; Liguria” ; à la frontière avec la France. E’ ; clair maintenant que ces stagione e’ ; très anomale pour le pas du grives:( .
Dans mes places même en parlant avec des amis, quelque griva (100% chiqueuse) e’ ; arrive’ dans les derniers jours, mais dépend beaucoup de vallée à vallée, en certaines places se tire dans autres zéro.
Ensuite la tendance e’ ; qu’on tire quelque coup au mattino all’ ; aube et ne se voit ensuite pas piu’ ; rien jusqu’à au soir à remontée. Au soir en général il se tire beaucoup de piu’ ; qu’au mattino mais il dépend beaucoup des zones.
Un cher ami entre Samedi et Dimanche en chassant tout le jour a pris piu’ ; de 40 grives, un’ ; autre qui chassait dans la vallée voisine 6 en deux jours ? ? ?
Il chasse que par contre il commence à donner quelque résultat au moins en sentant les amis, e’ ; la petite battue.
Pour loi puo’ ; être pratiqué max de 3 chasseurs.
Et seulement dans les journées de Mercredi et de Dimanche. Il consiste dans faire des petites battue dans les boschi d’olives ou dans les vallons étroits. Deux chasseurs on va établir à la fin du bosco ou des vallone et d’un il entre de la partie opposée et cherche en faisant bruit #bravo# à envoyer le grives vers les poste.
Fini un battue il se change et on va en avant cosi’ ; jusqu’à au soir, à e’ ; très amusant mais il fallent des chiens très bons autrement on pardonne beaucoup de grives pour la saleté.
Autre chose anomale dont j’ai vu est tres peu de merles et absoluement zéro siffleuse, la cha cha de est seulement en montagne et très rarement ils se voient dans les zones basses même dans les ans bons.
E’ ; prévu très froid il ancre et ensuite pluie et neige la semaine de Natale nous verrons si muovera’ ; quelque chose.
Ciao/N