Répondre à : Comment soigner une grive (ou oiseau) blessée ?
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Comment soigner une grive (ou oiseau) blessée ? › Répondre à : Comment soigner une grive (ou oiseau) blessée ?
Pour ma part quand je blesse une grive à l’aile j’essaye de la sauver uniquement si le plomb à touché l’articulation centrale de l’aile si le plomb à touché l’aile à ras du poitrail c’est cuit!
j’ai souvent essayé de les sauver dans cette configuration sans succés!
Par contre quand c’est sur le bout de l’aile c’est beaucoup plus simple de les sauver!
Alors moi je commence par couper les plumes de l’aile touchée pour ne pas qu’elle s’acccroche et que ça recommence à saigner!
Ensuite je ramasse soit des boules de vigne vierge, de sanguin ou même si la saison est bien avancée de lière que je mélange avec le total aliment! Bien d’eau évidement et le tour est joué!
Enfin le plus souvent!
Il faut que je précise que mon père à une grande volière qui accueille toutes les infirmes de la chasse! j’ai même mis une palombe; elle aussi touchée à l’aile!
ça fait bientôt une dizaine d’années que je l’ai!
Les nouvelles arrivées s’acclimatent vite en voyant les autres faire!
Mon père avait même essayé de garder une bécasse mais là c’est pas la même histoire; elle se laisse mourir!