Close

Répondre à : Qui atteint son PMA de 30 oiseaux (bécasses) ?

ancien-membre
ancien-membre

• Totaux: 20739
    • Dieu des dieux
    • ★★★★★★★★

salut
personnellement je trouve que le PMA n’est en rien un outil de gestion
je suis très septique qu’en à sa possibilité de préserver quelques oiseaux
par contre je pense qu’il donne au moins les basses à une éthique
bien entendu il faudrait qu’il soit au minimum national
A+

Salut Nicco 83,
Je ne suis pas d’accord, alors on laisse faire au bon vouloir de chacun, le PMA national est INDISPENSABLE pour éviter les abus et les tableaux records qui sont parfois 2 à 3 fois supérieurs, pour ne pas dire plus, au maximum autorisé. Certains n’ont aucune conscience ni éthique, ils ne pensent qu’à remplir les congélateurs et à faire du commerce. Vous verrez que malheureusement, à cause de certains imbéciles qui abusent sur les quantités d’oiseaux prélevés, nous aurons aussi un jour un PMA sur les grives qui, je vous le rappele, existait l’année dernière en Corse du Sud mais pas au Nord (encore une ineptie) avec 25 oiseaux maximum par jour et par chasseur, chiffre qui peut paraitre faible pour la Corse mais important pour d’autres.
Une minorité de chasseurs ne supportent ni les restrictions ni les contraintes. Le PMA a été instauré à la fois pour quantifier le nombre d’oiseaux prélevés sur notre territoire national, mais aussi pour réduire le nombre d’oiseaux prélevés. La source n’est malheureusement pas intarrissable.
Cordialement