Répondre à : Régulation du renard
Accueil › Forums › Divers › Le fourre tout “chasse” › Régulation du renard › Répondre à : Régulation du renard
Je viens de recevoir un appel du type…. Qui s’est excuse! Alors, dans le lot, j’ai mes torts….. 1h. Ça a du lui couter cher…. Prendre une torgnole et griller un forfait…. Joli tableau de chasse!
Pas fin quand même tout ça! Il m’a même demande de ne pas arrêter….
J’ai defait ce matin un placeau ou goupil commençait a venir manger la viande…. Bref, le sujet c’est la régulation du renard.
On entend dire et on lit que goupil…… Magnifique “gibier”. Je suis d’accord, magnifique chasse et il mérite ses galons. Attention aux inconditionnels du chien courant de ne pas s’entêter, il faut qu’il reste nuisible avec les déclarations de dégats et prise des piégeurs. Les listes nuisibles vont être établies pour des durées de trois ans. S’il devient gibier uniquement, ou sort de la liste nuisible pour pas dire protège, un paquet de sociétés et de particuliers vont hurler au premier printemps et chaque hiver. Sachant que si mon souvenir est bon, les dégats aux particuliers ne sont plus indemnises. Malgré tout, si un renard vous bouffe ne serait ce qu’une poule, prenez une photo et rapprochez vous de votre piégeur ( remplir déclaration)… Ces doc servent en haut lieu. Pensez y!
Ne pas percher une bête dans un arbre ( l’enterrer). Nos détracteurs se servent de ça ( photo), pour argumenter notre soit disant barbarie. Donc, pensez a votre piégeur, si vous en avez un sur votre société….. Merci!