Close

Répondre à : Migration des grives 2014 / 2015

#593187
samby
samby
Localisation

Inscrit le
2011-01-13 20:48:58

  • Hors ligne
    • Totaux: 1116
    • Maître
    • ★★★★★

bonjour
j’ai fait toutes les haies que je connais pour être des reperes a grives…….une siffleuse et une chiqueuse tirées (et heureusement prélevées ainsi qu’une palombe) sur plusieurs kilomètres de haie et de bordure de ruisseau. meme les gros lierres sont deserts!!! il n’y a plus de grives, de passereaux, d’alouettes, de ramiers…..tout ce qui vole a ‘foutu le camp’!!!
A+

Salut t13, on est à côté et je ne sais plus quoi te dire pour te donner du courrage comme je le disais précedemment lundi dernier il y en avait pa mal à l’avant de quoi griller quelques cartouches. Je te dirai dans mon secteur si il y en a encore, je ne remonterai pas avant lundi 22/12/2014.
Bon courage

Réponse ci-dessus posté le jeudi 18 décembre 2014 : 17:03

[quote=quenbasali]C est pareil pour en deux jours aucun oiseau vue à part deux merle.
Aucun prélèvement, j’espère que la repasse va vite arriver sinon je vais commencer à rester couché.
Une petite question à tous les membres, je lis régulièrement que les jours se suivent et se ressemblent.
Et les années qui viennent de passer sont elles en rapport avec cette année, meilleures, moins bonnes?
Merci à tous.
Moi demain je reste couché.
#bud#

Salut.Je vos repons:
L annee passee etait le plus mauvaise depuis 40 ans que je chasse la grive.Aucun chasseur peut exprimer ca.On a preleve le 10% par rapport a la habitude.Cette saison,est plus normale,pareil al periode 2010/2012.
Bien sur que le niveau de grives qui resten a Catalogne a l hiver a descendu beaucoup,si regardons
les ans 70 ou 80.Raisons?
Rechauffement du clima.
Interdiction de la chasse au glu,a Catalogne(elle faisait de apellant)
Plus de chasseurs de grives,parce que la perdreau sauvage c est tres chere,et les lapins aussi(trop de mixo)
Changement de les rutes de migration des grives,meme comme les palombes.Ont change la rute mediterrannee par la atlantique.

Example clair:
Le lieu prive plus important de Catalogne:prix 1.200 euros par saison et fusil.Exclusivite total.
250 ha de olivier,et bois pour la remontee de soir
6 fusils
Au poste fixe(interdit au cul leve)
Un jour par semaine(01/11 a 15/02)

Ans 1980/1997 moyenne prelevements par jour et fusil……….50/60 tourdres
Ans 2000/2010 idem iodem 30/40 tourdres
Saison actuelle 8/18 tourdres,et suive cette tendence.Aucun sait pourquoi.

Beaucoup de territoires ont mis un limit par jour,environ 12 pieces,mais,ce sera suffisant?

On verra,le bilan final,au 15/02/2015

[/quote]
perso c’est bête que des quotas n’est pas été mis en place même si ce n’est pas encore la seule cause de leur diminution.
Moi personnellement je pense qu’il y en a encore beaucoup plus au nord (sifleuse et chacha), qui se cantonnent sur des régions où tant mieux pour elles aucune pression. Elles n’en bougent qu’au dernier moment si froid.
C’est vrai que cette année le trouve que les températures sont encores plus clémente. Sur mes ruches certaine même la semaine dernière par mistral continu à travailler et maintenir de la ponte. Normalement elles dorment depuis 4 semaines.
Je ne m’arrête pas de lever également des perdreaux en duo. Les couples seraient tils déjà formé?
Allez je m’arrête là on va me dire hors sujet.