Close

Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019 Répondre à : Migration des bécasses 2018 / 2019

raf83
raf83

• Totaux: 86
    • Newbie

Sortie de 2h45 une levée à 4 reprises! Première arrêt du chien au dessus d’un porche en pierre, je vois la belle traversée le bois sans pouvoir lever le fusil tellement c’est sale et la pluie n’aidant pas… je pars dans la direction je l’entends s’envoler, le chien manque de prudence sur ce coup. On entame la coupe pensant la retrouver très beau travail du chien, il l’a bloque je l’entends pas décoller mais elle me sort à une quinzaine de mètres, je lache les deux coups… manquée! Je la vois continuer sans savoir où elle a pu aller. On décide de la laisser tranquille et de revenir dans le secteur en fin de sortie. On croisera un ramasseur et ses épagneuls qui en lèvera une bien connue depuis début novembre et très maligne. Bon on décide d’aller retrouver la première, le setter l’a prend du bord, je me l’a vois arriver à 10m de moi prête à se poser elle écarte les ailes, je reste surpris tellement c’est beau. Elle s’envolera quelques secondes après au bruit de la sonnaille. Super sortie on s’est régalé mais qu’est-ce que je oeux manquer cette saison! Tant mieux pour elles.