Close

30 minutes aux truffes avec mes baguettes de sourcier

Accueil Forums Divers Les champignons et les truffes 30 minutes aux truffes avec mes baguettes de sourcier

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • Auteur
    Messages
  • #579069
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Jo belle trouvaille , juste quelques petites questions ,utilises tu les mêmes baguettes que pour chercher l’eau ,si oui,ressens tu les mêmes sensations lorsque tu déniches les truffes, enfin as tu déjà essayer avec d’autres choses que des baguettes ex: pendules, je te pose toutes ces questions car dans ma famille, il y a eu des anciens qui trouvaient l’eau avec une baguette ou un simple pendule(ils étaient un peu rebouteux voir guérisseur sur les bords) et qui ont transmis ces gênes à certains descendants.;)

    #579081
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Perso ça me plait je vais vite essayer !!! Merci pour l’info.

    #579088
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    bravo pour ta récolte !

    je serais curieux de savoir comment il faut plier les baguettes ? quelle forme faut il leur donner ?
    je compte utiliser des baguettes de soudure.

    #579089
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Picsou,
    il faut les plier équerre, environ 10cm.
    Ce sont ces 10 cm que tu gardes dans les mains, sans trop serrer bien entendu.
    Tu marches très lentement les coudes collés au corps.
    Fais un essai sur une conduite dont tu connais l’emplacement.
    Si tu as le fluide, tu vas être surpris !!!
    Ca m’est arrivé, je cherchais une conduite d’égout bouché, j’ai creusé là où les baguettes se sont croisées :
    Bingo !!!!
    Mais pour les truffes, c’est une autre histoire car le “vide” que procure la truffe dans le sol n’est pas très important.
    Donc pas certain des baguettes de soudure et il doit falloir un “sacré” don.
    Le mieux est que tu en achètes un kilo, et les faire cacher par quelqu’un:rules:

    #579107
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour pour les truffes la baguette sert uniquement à faire décoller les mouches ensuite il faut être attentif à la repose de celle ci et le tours est jouer la rabasse est dessous.
    slts

    #579113
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Un vrai régale cet homme :yes: :yes: entre la truffe et le faisan tout cela me mets en appétit #yeah#
    Merci Jo merci pour ce partage
    Amicalement

    #579127
    birdy54
    birdy54
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-02 18:06:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir Jo,
    baguettes uniquement ou baguettes et mouche?
    Si baguettes seules, t’indique-t-elle l’endroit précis, où alors… dois-tu caver large + 1 M2 ce qui n’est pas forcement bon pour la truffière, toutes racines cassées, c’est l’équivalent, de couper les branches du pommier pour récolter les pommes.
    Ta démarche est uniquement radiasthésique, ou celle-ci te dégrossit la recherche et tu affine à la mouche?
    En tout cas le résultat est là!

    #579128
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir jo comme birdy je me pose énormément de question de ce fait j’ai consulter internet au sujet de la radiesthésie (stupéfer mais un peu comme st thomas le voir pour le croire).Pour ma part j’ai cinq chien de truffe et je travaille autant en plantation que sur de nombreuses sucessions que j’ai dans le ventoux(truffières sauvages).Donc au plaisir de te lire car si tu la pratique je ne connaissais pas du tout(on en apprend tous les jours).
    SLTS

    #579140
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir Picsou,
    il faut les plier équerre, environ 10cm.
    Le mieux est que tu en achètes un kilo, et les faire cacher par quelqu’un:rules:

    Je me porte volontaire pour les cacher !!! Après pas sûr que tu retrouves ton kilo…:gna: :toudou:

    #579155
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous, pour répondre à vos questions:
    – pour les truffes je n’utilise que les baguettes de sourcier les mêmes que pour la recherche de l’eau, pas de pendules. J’emploie celles-ci lorsque le temps ne se prête pas à la mouche.
    – Le cavage avec celles-ci et aussi précis qu’avec la mouche.
    – La sensation et à peu prés la même qu’avec la recherche de l’eau, il suffit juste de caver la truffe a l’aplomb du croisement de l’intersection des baguettes.
    – Le cavage ne s’effectue que sur des rabassières sauvages réelles.
    – Il faut également avoir un certain”fluide” et surtout y croire…..
    – Les truffes sont des champignons “magnétiques”” c’est à dire qu’elles poussent sur des ondes magnétiques dites de hartman, curry et sacrées, certains penseront que je suis un illuminé, mais cala est dû à des années de recherche sur le sujet, qui ce sont avérés vraies avec le temps et la pratique.
    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
    La semaine prochaine je vous poste la photo des mes baguettes.
    Cordialement.

    #579162
    titi33180
    titi33180
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-16 13:44:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 72
      • Newbie

    #bravo# #bravo# ,si ta besoin de bon vin ,je suis troqueur conte les truffes (je parle champignons sinon m’en sort pas )

    #579172
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour et merci jo, je vais me renseigner par chez moi si quel qu’un le pratique car très curieux.

    #579180
    birdy54
    birdy54
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-02 18:06:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour Jo,
    je me joins au groupe d’illuminés. Je pratique à l’aide du pendule Mermet, pendule à chambre qui se divise en deux parties et dans lequel on place un témoin de ce que l’on cherche, dans notre cas un morceau de truffe.
    D’après l’abbé Mermet chaque corps émet son rayon personnel, direction, “fréquence”. Si j’approche de ce rayon, le pendule va réagir, puis osciller dans la direction de l’objet recherché, quand je serai dans l’axe du rayon émetteur. En me rapprochant de l’objet, le pendule va commencer à décrire de grands cercles, dont le rayon va diminuer, pour finir en petites rotations parfaites lorsque je serai à la verticale de l’objet.
    Le rayon radiésthésique du témoin récepteur dans le pendule étant de la même famille que celui de l’émetteur, la truffe dans le sol, la connexion est plus précise.
    Je pratique à distance sur carte IGN au 1/25 000. Par exemple sur une zone de 500 ha, j’ai pu localiser 3 zones d’une trentaine de M2 à bon potentiel truffier. Je me déplace sur le terrain, par contre si le résultat est confirmé, je recherche à la mouche, mais le pendule m’a bien dégrossi le travail. La pratique sur carte peut se faire par quadrillage, personnellement je préfère déplacer deux baguettes de cuivre sur la carte, latitude, longitude, le pendule m’indiquant la position où je dois arrêter.
    Le calage sur la fréquence, se règle par la longueur du fil ou de la chaînette du pendule, personnellement je préfère le fil beaucoup plus sensible.
    Bon j’arrêt la pour l’instant, il y a deux filles en blouse blanche avec une seringue à la main, ça doit être pour moi!!!!

    #579187
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour birdy, je connais cette pratique, mais je ne suis pas “sensible” au pendule, mon père l’était….. Mais heureux de voir que je ne suis pas le seul illuminé truffier;)

    #579195
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Enfermez les !!!!!!!#bravo# #bravo# 😆


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.