Close

A la chasse de l’immangeable !

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux A la chasse de l’immangeable !

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

  • Auteur
    Messages
  • #606097
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    la Fédé vous donne t’elle des primes pour la destruction des becs droits ?

    Théoriquement oui, mais il faut, parait-il des déclarations d’agriculteurs ayant subi des dégats. A ce jour, rien vu arriver. Pourtant je laisse le montant des primes à ma société de chasse.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 16 octobre 2015 : 09:01

    En reponse a Raphael30, manque de regulation, et pour le geai l espece est plus ou moins migratrice, je commence a voir des groupes de 4/5 oiseaux depuis quelques jours.

    Pourtant Pyra, sur mon territoire ce n’est pas faute de les réguler et chaque année il y en a de plus en plus. Pour les geais, effectivement on note des arrivées assez importantes.

    #606106
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    de meme, ne chassant qu a la cabane, j en “intercepte” pas mal, et je dois dire du moins pour les geais qu ils me donnent beaucoup de plaisirs, oiseaux mefianst et prudents, donc en fin de compte leurs presence ne me deplait pas….. predateurs certes, nous aussi….. a reguler, ok, maisi je l estime comme un vrai gibier, et le traite avec respect!
    quand au pourquoi, ici moins de 10 pour 100 des chasseurs s interessent au petit gibier, quelques vrais becassiers qui pour le travail de leurs chiens ne tireront pas un geai, lors de leurs quete, le reste, des chasseurs de grands gibiers…….. d immenses territoires reservés a sus scrofa…..un peu de “nourrissage, de la tranquilité, peu de predation,l espece prospere…..

    #606368
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    quentin07 nous a fait une nouveau sujet intitulé Oiseaux insectivores prédateurs chenille processionnaire pour répondre à la réponse de rigaou que voici et pour ne pas tout mélanger

    rigaou a écrit:

    salut a tous le seul bémol le geai est le seul prédateur naturel de la chenille processionnaire.

    Si vous souhaitez en savoir plus et réagir, vous avez le lien ci-dessus

    Merci

    #612896
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Ne pas oublier que même si la chasse aux grives ou bécasse est terminée, celle des ‘immangeables’, pies, geais, corneilles mais aussi des etourneaux se prolonge au poste jusqu’au 29 fevrier…….. Si votre société de chasse vous y autorise!!!
    A+

    #612899
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut
    j ai mangé du geai cette année pour la première fois, cuisiné par la belle mère, hé ben c’est pas
    si immangeable que ça, voir même bon !

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #612904
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    le a écrit:

    j’ai mangé du geai cette année pour la première fois, cuisiné par la belle mère, hé ben c’est pas

    si immangeable que ça, voir même bon !

    Comment l’avait-elle préparé ?

    Tu pourrai peut-être lui demander la recette et nous la communiquer dans la rubrique Recettes de “l’immangeable” que nous avons spécialement créé pour cela ?

    Et si tu as réalisé quelques photos ça serait top que tu nous les partage.

    Merci d’avance et au plaisir de te lire.


6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.