Close

Actualités chasse, lettre aux chasseurs de FRANCE

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Actualités chasse, lettre aux chasseurs de FRANCE

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • Auteur
    Messages
  • #521951
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Plus qu’à d’autres, votre passion pour la chasse vous crée des devoirs envers la nature, mais elle vous donne aussi des droits, que j’entends défendre à vos côtés.

    Salut,

    La chasse est un droit, c’est certain et rare sont ceux qui ne l’ont pas compris chez les chasseurs.

    Concernant les devoirs envers la nature, je vous laisse méditer. Cette phrase n’est pas dénuée de sens.

    #521955
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    Puisqu’on parle politique et que nous nous accordons à penser que l’avenir de la chasse passe par elle je crois que l’on peut discuter en toute franchise.
    En fesant abstraction de l’aspect économique des principaux candidats et en ne regardant que notre passion si la gauche passe nous sommes morts.
    L’influence des verts même s’ils se cassent la gueule avec E.Joly sera bien présente, pour peu qu’ils nous mettent C.Duflaud aux commandes du ministère de l’environnement elle laminera d’un coup de main les chasseurs français et leurs doléances.
    N’oublions pas les années D. Voynet et sa loi chasse, ses dates d’ouverture et de fermeture, la remise en question de nos traditions etc…c’est à la gauche que nous le devons, alors n’ayons pas la mémoire courte.
    Je ne suis militant d’aucun parti politique, ne fais la propagande d’aucun candidat mais je reste lucide quant à l’avenir de la chasse et de ce que proposent les deux candidats phare de ces élections.

    Mes amitiés

    #521965
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    L’influence des verts même s’ils se cassent la gueule avec E.Joly sera bien présente, pour peu qu’ils nous mettent C.Duflaud aux commandes du ministère de l’environnement elle laminera d’un coup de main les chasseurs français et leurs doléances.

    Tout à fait exact, des accords ont déjà été passés en vue des législatives.

    #521975
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    interresant j aurais preferer qu il nous ecrive ce courrier en 2007 ou en 2008 !!!!!!!!!!!!!! et je suis furieux que la fcd 84 est communiquer l adresee de ses adherants je recoit de beau courriers de futur deputè!!!!!!!!!!!!!

    #522053
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    l’obscurantisme des années de Gauche mélé aux incohérances des années de droite, pour moi expatrié depuis les années Chirac et bientot impatrié, ne me laisse rien de bon a penser. Je suis loin de la politique hexagonale depuis bien trop longtemps pour porter un commentaire, cependant il y a une chose de sur dans ce que je vois et entend: si les verts ( quels qu’ils soient) ou bien la gauche arrivent au pouvoir il en est fini de notre passion.

    #522057
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tout simplement, chaque cytoyen que nous sommes doit se positionner en son âme et conscience.

    #522066
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Nous ne sommes pas là pour faire la promotion de tel ou tel candidat ni parti politique. Il me semble que nous devons uniquement débattre des décisions ou propositions qui ont été faites en faveur de la chasse par le Président candidat et éventuellement de ce qui nous attend par la suite #ciao#

    #522068
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Nous ne sommes pas là pour faire la promotion de tel ou tel candidat ni parti politique. Il me semble que nous devons uniquemen débattre des décisions ou propositions qui ont été faites en faveur de la chasse par le Président candidat et éventuellement de ce qui nous attend par la suite #ciao#

    sony +10 #bravo#

    #522070
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le sujet du post prête facilement à la polémique politique.
    Il est difficile d’y échapper.
    Nous avons été très souvent trompés par les partis politiques à droite comme à gauche.
    Ces gens là n’entendent bien que dans les situations de force.
    Il faut donc nous y préparer.
    C’est pourquoi, je réaffirme ma position: quel que soit le Président qui sera élu, il nous faudra défendre nos “fondamentaux”, ne rien céder sur le principe, n’accepter aucune concession faite à la LPO ou France Nature Environnement.
    Les Verts, même si nous avons des points de convergence, ne sont pas nos amis car ils souhaitent une France sans chasse.
    Ne pas oublier que ce qu’un gouvernement a fait, un autre peut le défaire.
    Nous avons manifesté dans le passé et montré notre poids;
    Je suis prêt à le refaire et je sais que je ne serai pas le seul.

    #522073
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Raphael, nous sommes tout à fait d’accord !! J’aurai d’ailleurs bien aimé voir une telle lettre du principal concurrent à ces élections pour savoir quel était sa position à l’égard de la chasse .

    #522075
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    en mettant à l’écart l’aspect économique des prochaines élections et en se concentrant sur celui de la chasse je crois sincèrement qu’il n’y a pas photo entre les différents candidats….même si sarko ce n’est pas la panacée, loin de là, c’est celui qui va le plus en direction de la chasse.
    Poutou n’avance rien, hollande va s’associer avec les verts et nous réduire à néant, Bayrou ne propose rien un peu comme les autres d’ailleurs.
    Pour notre avenir économique, le travail, la santé et j’en passe c’est encore un autre sujet je pense, concentrons nous sur celui de la chasse qui concerne le forum.

    mes amitiés

    #522076
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pour notre avenir économique, le travail, la santé et j’en passe c’est encore un autre sujet je pense, concentrons nous sur celui de la chasse qui concerne le forum.

    Voilà des paroles empreintes de sagesse et de bon sens, tu as tout compris. Cdt

    #522079
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    La chasse pour moi est une passion mais avant tout un loisir ,la chasse devient un luxe pour beaucoup de personnes , cette lettre sent la pêche aux voix , pourquoi l’écrire maintenant si ce n’est que dans ce but.
    La majorité de1981 nous a pas fait de cadeau mais lui non plus, les seuls défenseurs de la chasse sont constitués des chasseurs eux mêmes.
    Quand à mettre un bulletin uniquement pour assouvir ma passion c’est trop réducteur il y a tant d’autres problèmes plus graves dans notre société que chacun se trouve devant un choix qui lui est personnel.#ciao#

    #522081
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    il y a quelque chose de cacher la dessous…………….; mais c’est quoi? …………. peut-etre un peu de peche qui sait!!!!!!!

    #522086
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    beaucoup de choses à dire mais je ne retiendrais que l’essentiel sur 2 organismes:
    _le conseil économique social environnemental (CESE), composé de 16 membres qui devraient être représentants des chasseurs et pêcheurs en majorité. En fait 1 chasseur, 1 pêcheur et…14 membres de divers partis écologistes, cherchez l’erreur.
    _ le groupement d’experts sur les oiseaux et la chasse (GEOC), ceux là même qui auraient du donner un avis favorable pour la prolongation de la chasse des grives et merles au delà du 20 févier en Corse du Sud.
    Preuves à l’appui venant de l’institut méditerranéen scientifique, certifiant que les oiseaux concernés ne seraient pas encore accouplés à cette période.
    Cela fait 2 ans que cette demande est rejetée par ces scientifiques du GEOC, prouvant par la même que tous les résultats apportés par leurs homologues ne servent à rien.
    Sachant que la participation à ces recherches a un coût supporté par la fédération nous sommes en droit de se demander s’il faut poursuivre cette initiative.
    Il est également vrai comme dit plus haut que si la gauche passe ce sera pire, rappelons nous de Me Voynet , je voudrais me tromper mais le ver est dans la pomme, “pauvres chasseurs”.
    @+;)


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.