Close

aide epagneul

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #610393
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    bjr dis toi bien que c est le chasseur qui fait le chien, pas l inverse mène ton chien a la chasse a des endroits ou tu es solo et tranquille et tu verras il comprendras vite son job les chiens sont pas idiots.

    #610423
    Chateauvert
    Chateauvert
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    bjr dis toi bien que c est le chasseur qui fait le chien, pas l inverse mène ton chien a la chasse a des endroits ou tu es solo et tranquille et tu verras il comprendras vite son job les chiens sont pas idiots.

    Bonsoir,
    +1 rigaou .
    J’aurai dis ” On a le chien qu’on mérite ” tu m’as devancé.
    Le plus joli dans le dressage du chien n’est pas la finalité, c’est de le voir progresser, de lui faire partager sa passion, de lui faire comprendre ce qu’on attend de lui… de lui transmettre son savoir en se mettant à sa portée.
    Pour moi, le chien n’est pas un auxiliaire, c’est un complice. Tu l’amènes à la chasse et il chasse pour toi.
    Il y a dans le couple Chasseur/chien une grande complicité qui s’acquiert à chaque instant : As tu remarqué combien de fois il te regarde et vient chercher dans ton regard les informations ?
    +1 encore rigaou :
    Sorts le seul, pas de compétition pas de jalousie, et délectes toi de le voir grandir et progresser.

    #610436
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    salut chateauvert tu penses comme moi .au fils des jours la complicité va grandir entre toi et le chien .pour moi mon chien ma vie et je pense que pour toi chateauvert c est pareil.

    #610469
    Chateauvert
    Chateauvert
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-22 20:18:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Bonsoir rigaou,
    Bien heureux de partager ce point de vue avec toi surtout quand tu regardes les posts aux alentours et notamment ceux de passiongordon …ça fait froid dans le dos…Pauvres chiens !
    Bon au risque d’être HS, revenons à la demande de klimero18 qui a besoin de nous tous .
    J’ai remarqué chez les drahthaar que j’ai eu, un changement radical aux environs de 7 mois et j’en ai déduit que les 6 / 7 premiers mois c’était plus éducation et découverte : Assis, rappel, découverte des odeurs, de la nature, de l’eau.
    A partir de 7 mois, la corpulence étant là, au grès de petites sorties journalières, le dressage peut commencer.
    Mais ça doit se passer dans le calme, sans brailler, sans coup : L’un comme l’autre vous allez à un moment de plaisir et il faut que ça le reste.
    D’une manière générale, le chien et surtout le jeune, va se positionner par rapport à toi, il va chercher sans cesse les limites que tu lui donnes.
    A juste titre rigaou disait “sors le seul ” .Que va faire le chiot quand tu vas le mettre avec un vieux briscard ?
    Il va aller le voir pour jouer … sauf que le vieux briscard lui il est la pour son patron et lui faire voir du gibier donc il va virer le jeune une fois, deux fois au risque que …
    Et si le vieux briscard a un peu de métier, il ira chasser à 100m là, il sera tranquille.
    Désolé mais il ne faut pas conter sur les autres chiens pour le dressage, c’est ton chien, c’est ta main.
    La règle d’or : il faut être juste, ferme mais juste.
    Je suis émerveillé par mon dernier drahthaar, il s’est dressé tout seul le rapport sur terre et à l’eau, la quête, les arrêts : Il a tout compris tout seul ou à travers moi… va savoir….
    Le fait que ton chiot ait un peu peur des coups des fusils, montre bien que le chien n’est pas déclaré, il ne fait par le lien entre l’odeur du gibier, le gibier qui se lève , le coup de fusil et la recherche qui va suivre. Çà, ça va vite venir.
    La bonne chose, c’est que quand il y a des bruits qu’il ne connait pas, il vient vers toi : La il te reconnait bien comme son protecteur et la,il faut être la, parce qu’il a besoin.

    #610472
    Pilotari
    Pilotari
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-23 22:13:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonsoir a tous,
    Tout nouveau sur ce site que je suis pourtant avec attention depuis un moment.
    Je possede moi meme des epagneuls (un male de 5 ans et un autre de 7 mois). Il m’aura fallu 4 ans pour que le premier me donne entiere satisfaction et soit un veritable becassier. Pour cela, patience et perseverence ont ete les maitres mots. Au debut, il faut comprendre qu’on ne peut pas chasser avec un chiot de 7 mois. On lui fait decouvrir la nature par des ballades sans Fusil en sous Bois ( une heure maxi par jour). Vous lui apprenez a rechercher et a rapporter des ailes d’oiseaux accrochees a des pignes de pins ou des bouts de bois, voire des oiseaux morts avec encouragements et felicitations. Naturellement, il devrait elargir ses pseudo quetes, il prendra confiance en lui. Lui apprendre alors a obeir naturellement au rappel (sur tout pas de collier electrique !!!!). Une fois ca acquis, travailler l’arret avec une cane a peche. Si cela est acquis, on peut commencerca chasser reellement et MODEREMENT avec son chien vers 12 a 18 mois, mais sans pretention. Il se confirmera au fur et a mesure des annees selon le gibier qu’il croisera. Dernier conseil, si vous voulez un Becassier, privilegier la chasse en sous bois. Allez …. Patience et indulgence …. La recompense est au bout

    #610474
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir a tous,
    Tout nouveau sur ce site que je suis pourtant avec attention depuis un moment……………

    Bonsoir Pilotari, ton premier post est interessant, toutefois, comme tout “nouveau” sur le site il te faut passer par la case présentation.
    Pour cela, cliques sur les liens ci-dessous et laisse toi guider:

    [presentation] [/presentation]
    [localisation] [/localisation]

    Au plaisir de te lire.

    #611017
    StillWalking
    StillWalking
    Localisation

    Inscrit le
    2016-01-05 11:57:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonsoir a tous,
    Tout nouveau sur ce site que je suis pourtant avec attention depuis un moment.
    Je possede moi meme des epagneuls (un male de 5 ans et un autre de 7 mois). Il m’aura fallu 4 ans pour que le premier me donne entiere satisfaction et soit un veritable becassier. Pour cela, patience et perseverence ont ete les maitres mots. Au debut, il faut comprendre qu’on ne peut pas chasser avec un chiot de 7 mois. On lui fait decouvrir la nature par des ballades sans Fusil en sous Bois ( une heure maxi par jour). Vous lui apprenez a rechercher et a rapporter des ailes d’oiseaux accrochees a des pignes de pins ou des bouts de bois, voire des oiseaux morts avec encouragements et felicitations. Naturellement, il devrait elargir ses pseudo quetes, il prendra confiance en lui. Lui apprendre alors a obeir naturellement au rappel (sur tout pas de collier electrique !!!!). Une fois ca acquis, travailler l’arret avec une cane a peche. Si cela est acquis, on peut commencerca chasser reellement et MODEREMENT avec son chien vers 12 a 18 mois, mais sans pretention. Il se confirmera au fur et a mesure des annees selon le gibier qu’il croisera. Dernier conseil, si vous voulez un Becassier, privilegier la chasse en sous bois. Allez …. Patience et indulgence …. La recompense est au bout

    Merci pour le témoignage ! Un collègue a également fait de même pour le dressage, en utilisant ce système de quêtes avec récompenses au bout.
    Bon courage Klimero et n’hésite pas à donner des nouvelles ça m’intéresse de suivre l’évolution d’un chien 🙂


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.